Naturopathie : quelle reconnaissance internationale ?


Vous l’avez constaté en ce moment, on parle beaucoup de naturopathie chez Doctolib…


La naturopathie est reconnue comme “médecine non conventionnelle” par le Parlement européen depuis 1997, et comme 3ème “médecine traditionnelle” par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), après les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, et l’UNESCO la considère comme médecine traditionnelle. L’OMS définit la santé pour l’individu comme un état complet de bien être physique, mental et social. Selon l’OMS, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.

La profession de naturopathe est officiellement légalisée et remboursée, dans certains États européens comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, le Portugal Royaume uni, Danemark, Norvège, Irlande., la Belgique …

Elle est reconnue également en Suisse, Australie, Canada anglophone, 13 états des Etats-Unis, Afrique du Sud, le Japon, la Chine, Israël, Russie et continent indien.

La résolution européenne du 29 mai 1997 encourage les pays membres à intégrer dans leur pratique de santé, les médecines non conventionnelles.

Sachons garder raison …


En vous remerciant de votre confiance.

1 vue0 commentaire