!!! ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL !!!

Le coup de soleil s’apparente à une brûlure de la peau qui peut, dans les cas graves, être considérée à une brûlure du 2ème ou 3ème degré !

Pour ses formes les plus légères, l’utilisation de la propolis ou de miel permet de soulager la douleur et favoriser la cicatrisation.

! Attention ! En cas de symptômes associés (fièvre, maux de tête, malaise, hébétude, nausées, cloques dues à la brûlure …) consulter rapidement un médecin.

!!! Il existe de nombreuses contre-façons de miel !!!

Privilégier l’achat de produits de la ruche d’origine biologique voire de l’agriculture biodynamique (qui respecte les abeilles dans leur milieu naturel et permet d’augmenter l’énergie qu’elles transmettent aux produits de la ruche). Il est nécessaire de connaître l’origine de ces produits. S’il est dilué ou mélangé, tâcher de connaître la concentration.

Pour les enfants : diviser par 2 les quantités, sauf indications spécifiques.

La consommation de miel avant 1 an est déconseillée.

Concernant les femmes enceintes et allaitantes, tous les produits de la ruche peuvent être pris, sauf la gelée royale qui suscite une activité hormonale.

En cas de symptôme persistant, il est conseillé de consulter un médecin.

En cas de brûlure légère : !!! ne pas utiliser d’eau oxygénée ; elle brûle encore plus !!! Sur la zone concernée : appliquer du miel sur la plaie. Le miel nettoie les tissus morts, tue les microbes et aide les tissus à se régénérer jusqu’à ce que le cratère soit comblé.

Ne vous exposez pas au soleil après application.

Sur une brûlure superficielle non souillée, mettre directement et uniquement de l’extrait de propolis (alcoolique). On sent un peu la douleur qui disparaît rapidement. L’alcool s’évapore et la propolis calme l’inflammation et la douleur.

Après 5 à 10 minutes, si la douleur de la brûlure revient, on remet de la teinture de propolis. On peut renouveler l’application plusieurs fois.

Si vous avez envie de lire d'autres articles sur la naturopathie, 👆 Suivez le lien dans ma bio




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout