CURES DE RAISINS
CURE UVALE
Vinis vinifera – Famille des Ampélidées
Monodiète de 24 H à 48 H
voire un peu plus, selon votre choix.
Un grand nettoyage automnal
sans effort !
Pour un teint éclairci, une peau assainie, un drainage reins/foie profond et en douceur, des intestins régénérés (libérés de toute fermento-putrescence et balayés en douceur par les fibres).
Cette cure est eupeptique (favorise la digestion), détoxiquante et revitalisante.
Elle convient particulièrement aux convalescents, aux anémiés et bien sûr à chacun.e d’entre nous.
Elle améliore le terrain de personnes souffrant de lithiases, d’embonpoint, et de dyspepsie (ballonnements, hyper-acidité), de même que celui du rhumatisant, de l’hépatique, de l’hypertendu, du constipé (même chronique), du goutteux, de l’hyper-cholestérolémique.
De nombreux auteurs s’accordent à dire que cette cure est rajeunissante sur les plans physique et psychologique !
CI éventuelles : Diabète insulino-dépendant.
Périodicité : Profiter du raisin cru et frais – bio de préférence - dès maintenant.
Choix du raisin : D’origine agro-biodynamique et lavé soigneusement à l’eau vinaigrée. Penser à passer commande à l’avance ; une cagette de 5 kgs, en monodiète, seront consommés sur 2 jours. Les raisins noirs – consommés avec leur peau - sont plus tanniques que les raisins blancs, plus doux.
N’hésitez pas à tester les nombreuses variétés : Muscat, Pinot noir, blanc ou gris, Chasselas, Italia, Morillon, Riesling, Savagnin jaune, Cardinal …. Pour votre plus grand plaisir gustatif !
Déroulement de la cure :
Après 1 ou 2 journées d’alimentation végétale, ne consommer que du raisin pendant 24 à 48 H, ou, selon votre choix : croquer dans les raisins blancs ou noirs, autant que nécessaire.
Selon vos objectifs :
o Avec + de 2 kgs par jour (2.5 à 4.5 kgs/jour) : c’est le principe dépuratif puissant du raisin qui est lancé et celui de la monodiète ; En effet, avec 2 200 à 3 600 calories par jour, l’organisme gère normalement les activités professionnelles et autres.
o Avec moins de 2 kgs par jour : forme plus sévère
o Par temps froid, ne pas hésiter à réchauffer le jus du raisin (40° max.) ou,
o Boire quelques tasses de tisane à distance de la prise des fruits.
Comments